Présentation

Etabli dans la région de Rimouski, au Bic, Mathieu Tapp est un artisan dans le sens le plus noble du terme.

 

Formé au métier d’ébéniste, notamment auprès d’artisans réputés, et après la conception de mobilier pour les jets privés, il a décidé de se mettre à son compte afin de pouvoir laisser son imagination et son amour du travail bien fait s’exprimer librement.

 

Le véritable artisan est celui qui cultive tous les aspects du métier qu’il a choisi. Pour Mathieu, c’est la qualité des matériaux, la beauté et la force du design, et la manipulation des outils anciens et contemporains.

 

Il conçoit ses objets en fonction de la personnalité des gens et de leur environnement. Ses créations personnelles sont parfois en dialogue avec le siècle qui l’a vu naître mais ne tombent jamais dans le pastiche ou la copie. Il n’y a pas de secret : le bel ouvrage naît d’un bon travail.



Son travail reposant sur la qualité des matériaux, Mathieu Tapp prend un soin particulier à bien choisir son bois en misant le plus possible sur le produit et le savoir-faire locaux. Le résultat final repose en grande partie sur cette étape essentielle du travail de l’artisan.